Meaux Marne Ourcq Tourisme
Dans le cadre de la fusion de l’Office de Tourisme du Pays de Meaux et du Service Tourisme du Pays de l’Ourcq, la nouvelle marque de territoire Meaux Marne Ourcq Tourisme s’est naturellement donnée comme priorité la nécessité de repositionner sa promesse client et son offre sur un univers digital unifié et renouvelé.
Des atouts structurels comme points d’appui de l’approche marketing
- Une accessibilité très prononcée du fait d’une desserte multimodale très développée
- Une notoriété naturelle liée à son produit phare, le brie de Meaux
- Un réservoir de clientèle infini avec l’immédiate proximité de la capitale
- Des offres de loisirs famille à notoriété internationale et nationale (Dineyland, Parc Astérix) à proximité
- Une offre évènementielle et patrimoniale de qualité, de nature à conforter l’offre de séjour
- Le plus grand musée d’Europe consacré à la grande guerre, fer de lance de la politique groupe
- Un positionnement slow tourisme crédible à moins d’une heure de Paris rendu possible par une offre d’itinérance douce structurée
Trophées de la communication 2022
Sélection officielle Trophées de la Communication 2022
Verdict fin novembre lors de la soirée de remise des trophées
Le projet
100% Apidae et wordpress friendly
Une expérience wordpress pleinement connectée à Apidae par l’intermédiaire de nos sur-mesure intégrés au page builder Gutenberg.
Un travail spécifique sur l’offre d’itinérance
Extraction des données Apidae utiles à l’expérience utilisateur et valorisation des KML
Mises en forme riches
Développements sur-mesure des blocs du page builder Gutenberg pour des mises en pages riches, 100% éditables.
Un design inspiré par les 4 grands marqueurs du territoire
A partir d’une nouvelle identité de marque, il s’agissait de décliner une charte graphique web qui incarne les 4 grands marqueurs du territoire: une nature remarquable à proximité de Paris, une terre de mémoire, un patrimoine exceptionnel, un patrimoine gastronomique à la renommée internationale.