Nouvelle collaboration: Aunis Marais Poitevin mise sur le tourisme de proximité

site-internet-office-tourisme-apidae-marais-poitevin-charente-maritime

Un nouveau nom, une nouvelle identité graphique, un nouveau logo, un nouveau magazine et bientôt un nouveau site Internet

L’Office de Tourisme Aunis Marais Poitevin devient « Le comptoir local » et s’inscrit pleinement dans une approche plus responsable et plus durable dans la continuité des actions entreprises pour la valorisation de l’offre locale, la préservation des ressources et la mise en lumière des hommes et des femmes qui en font sa fierté.

A l’heure ou l’ensemble des acteurs s’interrogent sur ce que sera le tourisme du monde d’après, il s’agit pour le comptoir local d’assumer un nouveau positionnement qui vise à adresser non plus seulement les visiteurs et touristes mais aussi les habitants et voisins du territoire désireux de découvrir ou redécouvrir Aunis Marais Poitevin

Disposant d’un emplacement stratégique dans l’arrière pays rochelais, bordé par le célèbre Marais Poitevin et traversé par les très en vogue « Vélodyssée » et « VéloFrancette », Aunis Marais Poitevin s’affirme comme un territoire qui reconnecte à l’essentiel et pour lequel le comptoir local compte bien redonner du sens au mot « vacances »

#Au programme

Les 18 Offices de Tourisme des départements de Charente et Charente maritime ont récemment rejoint le réseau Apidae et se sont dotés d’un écosystème d’ensemble au sein duquel Apimill, notre solution de brochures automatisée Apidae a été déployée. Retenue pour le caractère « sur-mesure » et « taille humaine » de son approche ainsi que pour son expertise technique en matière d’exploitation des données Apidae, MILL aura en charge la déclinaison web de la nouvelle marque de territoire.

Périmètre projet « éco conçu »:

  • Site Internet WordPress
  • Interfaçage Base de données Apidae
  • Interfaçage solution de réservation en ligne Elloha
  • Multilingue
  • Stratégie de référencement naturel